Forum jeux gratuits: FAQ : assistance et problèmes techniques - Forum jeux gratuits

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

FAQ : assistance et problèmes techniques

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Manu89 Icône

• Dragon phénix
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Amis
  • Inscrit(e) : 26-janvier 04

Posté 20 décembre 2004 - 11:13

:welcome: dans cette FAQ dédiée à l’assistance et aux problèmes techniques de Monlegionnaire.com !

Cette page de la FAQ a pour but de vous présenter les quelques errements techniques les plus courants et les moyens d'y remédier rapidement.

Citation

IL Y A DES BUGS ? POURQUOI ?!
Parce que "Monlégionnaire" est assez jeune. Et qu'il faut un petit peu de temps pour que jeunesse se passe !
Remarquons cependant avec objectivité que les bugs sont maintenant bien traités et que très peu subsistent (du moins, ceux qui restent n’affectent pas le déroulement du jeu). Le serveur est parfois un peu capricieux, mais c’est la loi de l’informatique !
Les dieux et les participants de ce forum travaillent à améliorer encore plus la qualité du jeu et toute idée neuve, sensée, originale et constructive est la bienvenue ! :pouce

Citation

JE N'ARRIVE PAS A ME CONNECTER. JE TOMBE SUR UNE PAGE AVEC DES INDICATIONS SUR "MySQL" ou "Connect Server" !

Il ne s'agit que d'une indisponibilité temporaire du serveur du site. Il suffit de réessayer dans quelques minutes et ça devrait aller ! ;)

Citation

PENDANT MON JEU A "LA QUESTION", LE QUESTIONNAIRE SE BLOQUE OU RIEN NE S'AFFICHE ! QUE FAIRE à
Ceci est du à une mauvaise lecture du fichier de questions, qui est en Flash 6. Un clic droit sur le questionnaire, cochez le choix "Lire" et ça va repartir ! En dernière extrémité, si vous n'y arrivez pas, quittez et envoyez un message aux dieux via le lien "Contacts".
Il est également possible qu’un jeton vois soit quand même débité, vous pouvez le signaler également via le lien « Contacts »…

Citation

A LA FIN DU QUESTIONNAIRE, J’AI UN «PROBLEME DE CONNEXION »

Cela arrive parfois, lorsque le serveur n’arrive pas à récupérer votre questionnaire (pour des raisons essentiellement techniques de transmission de fichiers). Cela signifie que votre questionnaire n’a pas été pris en compte, la base de données du site vous donnera donc un score de 0, par défaut. Si cela vous arrive, envoyez un message aux dieux via le lien « Contacts », en précisant votre pseudo et l’heure à laquelle vous avez joué, afin qu’ils examinent le problème.

Citation

A LA FIN DU QUESTIONNAIRE, ON ME DIT QUE J’AI ETE TROP LENT ET QUE LE QUESTIONNAIRE N’EST PAS PRIS EN COMPTE !
Cela arrive, heureusement très rarement. En effet, au début de la vie du jeu, des petits malins s’amusaient à ralentir les questionnaires, pour avoir plus de temps pour répondre aux questions et pouvoir notamment rechercher les réponses sur des moteurs de recherche. Les dieux ont institué une parade : un système de calcul des temps de réponse permet de vérifier que les questions ont été traitées dans des temps honnêtes, et si il y a une incohérence, un message s’affiche comme quoi le temps de réponse est trop long...
Mais il arrive également, notamment si votre machine rame ou si vous êtes victime d’un virus, que la lecture du fichier de questions soit ralenti au point que la base de données vous considère comme un tricheur potentiel (eh oui, elle ne réfléchit pas, la base de données, elle analyse seulement des faits qui peuvent être trompeurs !!). N’y voyez pas d’accusation gratuite, il s’agit d’une interprétation des temps de réponse par la base de données – et toute analyse de ce type possède ses faiblesses… :blush:

Citation

J’AI JOUE HIER, MAIS MES SCORES N’APPARAISSENT PAS CE MATIN…

Il y a trois possibilités :
  • Vous avez eu un problème de connexion et vos questionnaires n’ont pas été pris en compte

• Vous avez joué après minuit, et vous n'aurez donc vos résultats que... demain matin !!

• Il y a eu un réel problème d'analyse de vos questionnaires (soit la transmission au serveur a échoué, soit la base de données vous a superbement ignoré, bouh la vilaine ! :P )
Pour le deuxième cas, rien de plus normal (voir la page FAQ sur "La question" pour plus d'infos)...
Pour le premier et le troisième, il faut signaler votre problème aux dieux via le lien "contacts" !

Citation

J'AI SIGNALE UN PROBLEME AUX DIEUX VIA "CONTACTS" / J'AI SIGNALE UNE MAUVAISE QUESTION, ET JE N'AI PAS DE REPONSEé!
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Les sollicitations sont nombreuses en ce qui concerne le lien "contacts", et votre demande n'est paut-être pas encore traitée (ou elle l'a été et votre problème a été résolu sans que vous en ayez été averti).
Pour les "mauvaises questions", seuls les premiers joueurs à les avoir signalées sont indemnisés, sauf si cette question remettait gravement en cause la possibilité de répondre... Et comme il n'est pas ni techniquemet ni humainement possible de s'adresser à tout le monde, votre remarque a sûrement été prise en compte sans que les dieux aient pu vous répondre personnellement... -_-

Citation

LES AUTRES PAGES DE LA FAQ

Ce message a été modifié par Julia - 21 décembre 2006 - 12:27.

"Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort." [Marc-Aurèle]

"La connaissance des choses est un premier pas vers la compréhension de l'homme".

Aigle
0

Page 1 sur 1