Citation
LA QUESTION, C'EST QUOI ?
Lorsque vous avez fini votre questionnaire, le serveur vous renvoie le nombre de bonnes réponses et vous pouvez en consulter le détail via le choix "Les bonnes réponses".
Citation
MES RESULTATS INDIQUENT UN SCORE DE 0 ALORS QUE J’AI REPONDU JUSTE A PLUSIEURS QUESTIONS, C'EST NORMAL ? A QUOI SERT LE CHOIX « JE NE SAIS PAS » ?
Les questions sont classées par difficulté et rapportent un certain nombre de sesterces maximum.
Très difficile : 500 sesterces max
Difficile : 300 sesterces max
Abordable : 100 sesterces max
Facile : 50 sesterces max
Mais le score engrangé ne dépend pas QUE de la difficulté. Il dépend aussi de la rapidité de vos réponses ! Plus vite vous répondez (sur 12 ou 20 secondes), plus vous engrangez de sesterces, sur un système simple de ratio.
Exemple : vous jouez en 20 secondes et répondez juste à une question facile, en 4 secondes. Il vous restait donc encore 16 secondes pour répondre : vous engrangez 16/20èmes des 50 sesterces de la question, soit 40 sesterces.
Par contre, si vous répondez faux à une question, quelle qu'elle soit, on vous retranche le nombre max de sesterces...
C’est pour ça qu'il existe un choix "Je ne sais pas"... Si vous ne savez pas ou que vous n'êtes pas sûr, ce choix vous permet de passer la question : vous n'engrangez aucun sesterce - mais vous n'en perdez aucun...
Un exemple de questionnaire :
Question 1 : facile (50), répondu juste en 5 sec = +37 sesterces.
Question 2 : facile (50), répondu juste en 2 sec = +45 sesterces
Question 3 : abordable (100), répondu juste en 10 sec = +50 sesterces.
Question 4 : très difficile (500), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces.
Question 5 : abordable (100), répondu juste en 15 secondes = +25 sesterces.
Question 6 : difficile (300), répondu faux = -300 sesterces!
Question 7 : facile (50), répondu juste en 10 sec = +25 sesterces.
Question 8 : abordable (100), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces.
Question 9 : facile (50), répondu faux = -50 sesterces!!
Question 10 : très difficile (500), répondu juste en 5 sec = +375 sesterces.
Question 11 : abordable (100), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces
Question 12 : facile (50), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces.
Résultat : 207 sesterces... alors qu'en répondant "je ne sais pas" aux questions 6 et 9, le total aurait été de 557 sesterces !
Au fait... "Monlégionnaire" considère que vous ne pouvez pas faire de score négatif : au pire, vous ferez donc 0 !
Citation
20 SECONDES OU 12 SECONDES POUR JOUER ?
Notez bien que deux joueurs, disposant de 12 et 20 secondes pour répondre, et répondant tous les deux en 10 secondes se verront attribuer le même score ! En effet, le calcul du score au ratio est dégressif pour tout le monde, la différence se situe dans le fait qu'une fois passées les 12 secondes (pour les joueurs n'en bénéficiant pas de plus), la question se termine et est considérée comme répondue par "Je ne sais pas" s'il n'y a pas eu de réponse...
Citation
JE NE PEUX JOUER QUE DEUX FOIS PAR JOUR A "LA QUESTION" ?
Gratuitement, oui, comme tout le monde (le deuxième jeton déclenche une page de pub temporaire). Ceux qui font 9 ou 10 réponses justes gagnent un jeton de question « bonus » et ceux qui font 11 ou 12 réponses justes gagnent deux jetons de question « bonus ». Ces jetons peuvent être conservés, pour les périodes de disette. Sinon, il faut dépenser un crédit...
Mais attention : les 2 jetons quotidiens « gratuits » ne sont donnés QUE si le montant des jetons du joueur au moment des vérifications pendant la nuit est égal à 0 !
Exemple :
Vous avez vos deux jetons gratuits. Vous faîtes 9 bonnes réponses au premier questionnaire, 8 au deuxième. Vous gagnez un jeton « bonus ». Si vous ne le jouez pas le jour même, les 2 jetons « gratuits » ne vous seront pas distribués, vous n’aurez que votre jeton « bonus » disponible le lendemain matin ! Je vous conseille donc de ne conserver vos jetons « bonus » que dans les cas où vous en avez au moins cumulé 2 la même journée !
Citation
A QUOI SERT LE LIEN « MAUVAISE QUESTION » ? ET "DEFIER UN AMI" ? A QUOI SERT LA FONCTION "AUDITORIUM" ?
Lorsque vous estimez, en vérifiant vos réponses, qu’une des réponses proposées pour une question est inexacte, vous pouvez en faire part en cliquant sur le lien « Mauvaise question »… Si votre contestation est viable, le site vous indemnisera (peut-être !). Soyez patients, les contestations étant nombreuses, leur traitement prend beaucoup de temps... et seuls les premiers joueurs à avoir signalé une question litigieuse sont indemnisés si cela est vérifié !
Mais attention : si vous cliquez sur "Mauvaise question" pendant le questionnaire, cela revient à répondre "Je ne sais pas"... Préférez le faire après, pendant la vérification de vos réponses...
Défier un ami
Si vous réussissez à faire au moins 7 bonnes réponses à la question, un lien "DEFIER UN AMI" apparaît : en saisissant l'adresse mail d'un de vos amis (qui n'est pas déjà inscrit !), le questionnaire lui est envoyé avec un petit texte que vous pouvez personnaliser. Si à la suite de cette incitation, votre ami s'inscrit à "Monlegionnaire.com", vous êtes considéré comme son parrain ! Et ça rapporte, d'être parrain...
Auditorium
C'est tout simplement la fonction Marche/Arrêt pour le son sur "La Question" !
Citation
ON NE GAGNE QUE DES SESTERCES, A LA QUESTION ?
Non, bien sûr ! A chaque fin de journée, le serveur établit de manière aléatoire des listes de 10 joueurs : le joueur parmi ces dix qui aura réalisé le plus gros score à la question recevra un jeton pour "l'Assaut".
Il établit aussi des listes de 30 joueurs : le joueur parmi ces trente qui aura réalisé le plus gros score à la question recevra un jeton pour "l'Usurpation" et 6 crédits.
Citation
JE VOIS INDIQUER "USURPATION EN COURS" OU "DEFI EN COURS" PENDANT MON QUESTIONNAIRE, QUE CELA SIGNIFIE-T-IL ?
Lorsque vous dépensez des crédits pour jouer un Défi (un mano à mano sur un questonnaire, contre un seul autre joueur), l'indication "Défi en cours" vous prévient là aussi.
Ces indications ne sont donc là que pour vous indiquer si le questionnaire que vous jouez va être pris en compte pour un autre résultat que celui de "La question".
Citation
J’AI POSE DES QUESTIONS A L’ASSAUT. POURRAIS-JE TOMBER DESSUS DANS UN QUESTIONNAIRE ?
En théorie, non, bien sûr ! Mais il arrive en période de disette de questions (surtout pendant les vacances d’été) que les questionnaires deviennent rares, et qu’on vous propose un questionnaire comportant une de vos propres questions : un petit coup de pouce du destin ?
Citation
RAPPELEZ-VOUS EN !
Citation
LES AUTRES PAGES DE LA FAQ
- Bien commencer : le concept du jeu
- Soif de pouvoir à : l’usurpation
- Poser ses propres questions : l’assaut
- Défier un autre joueur : le défi
- Défier un autre officier : la bataille rangée
- Faire confiance au hasard : rotae et memoria
- La correction des questions : sages et oracles
- Avoir des filleuls, les cadeaux : parrainage et gains
- Un problème informatique à : assistance et problèmes techniques
- Je n'ai pas trouvé réponse à ma question (mais j'ai cherché PARTOUT
)
Ce message a été modifié par Julia - 21 décembre 2006 - 12:23.
Raison de l'édition :: Correction accents - Migration process

Connexion
Ce sujet est fermé

Multi-citation