Partie 2/3
2 => Mettre son avatar on the Web
Et oui le site
Mon Légionnaire ne propose pas d'uploader votre avatar à partir de votre PC. Mais c'est pas grave vous allez donc apprendre à mettre une image (votre avatar) en ligne sur un server.
Pour ceci allez sur ce site :
ImageShack
Puis cliquez sur le bouton parcourir, ensuite chercher votre avatar, selectionnez le en cliquant gauche dessus, puis cliquez sur "Ouvrir" :

Vous vous retrouvez donc avec cet écran :

Bien sur ici mon avatar et dans "H:\Temporaire\Avatar\" mais vous aurez certainement un truc du genre "C:\document....etc"
Maintenant, il ne vous reste plus qu'a cliquez sur le bouton "Host It !" :
Laissez le temps au site de télécharger votre avatar, puis vous obtiendrez cet écran :
Allez donc dans le bas et cliquez une fois dans le bloc appelé : "Here is a direct link to your image." :

En cliquant dessus le lien va être selectionné et vous aurez donc :

Vous remarquerez que le texte sera le même (contrairement à mon exemple) et que celui ci sera sélectionné (comme dans word).
Appuyez donc sur les touche CTRL et C. Maintenez la touche Ctrl(en bas à gauche du clavier) enfoncée puis appuyez sur la touche "C". L'autre solution est de cliquez avec le bouton droit de la souris dans le lien selectionné puis de choisir "Copier" :
Voilà maintenant Windows se rappelera du lien de votre image.
Voire le post suivant pour la troisème et dernière partie. Alors vous voyez jusque là c'est tranquilou...
NB :

Fitzus pour la correction des fautes
NB 1 : Partie 3 (et dernière) dans le post qui suit !
Ce message a été modifié par Julia - 21 décembre 2006 - 12:05.
Raison de l'édition :: Correction accents - Migration process